Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Rico

Blog sur une passion et un passionné!

28eme Salon International de l'ULM a Blois (LFOQ)

Le samedi 30 et le dimanche 31 Aout, c'était le 28eme salon international de l'ULM a Blois.A notre belle équipe de VatFrance, nous dédions ces vidéos.

Apres plus de 3h de train, nous voici enfin arrivés a blois. J'étais tellement heureux, que j'en ai oublié le nom de l'hotel que j'avait réservé pour s deux. Après une bonne heure de recherche, nous trouvons enfin l'hotel, posont quelques affaires, et nous mettons en route pour l'aérodrome. Surprise pour nicolas!!! L'aérodrome de Blois-Le Breuil, ce trouve a 15Km!!! j'avais juste omis de lui signaler, c'est tout.

Routard, nous nous mettons en chemin, le pouce fièrement en l'air, avec une petite pancarte signalant notre destination. En moins de cinq minutes, un couple de jeunes retraités ramenant "belle-maman" au breuil nous prend. En a peine un quart d'heure, LFOQ nous tendais les bras et les doux bruits de Rotax et autres Bombardier nous appelais...



Le stand de chez Tecnam ne m'a pas laisser indifférent. L'avion sur lequel je prend mes cours étant un "P92 Echo", Le MAGNIFIQUE "P2002 Sierra" m'a laisser sans voix. Voyez plutot!



































Un ULM ça? Bien sur que oui! Pour rester dans la categorie ULM, Il ne faut pas depasser un poids maximum au decollage de 472.5kg, ce P2002 aisin que le P92  sont des ULM mutli-axes ou, "trois axes" dans le jargon.


Nous sommes ensuite aller au stand de Stéphane, mon instructeur, et seul importateur d'autogyre "MT03" en france, raison de sa présence dans un des nombreux stand du salon.


A Carnac, on y trouve des alignements de pierres, a Blois, des alignements de gyros!!! Superbe performance artistique de la part de Steph.

Au stand de la FFPLUM (fédération française d'ULM) on y a trouver un truc sympathique... UN SIMULATEUR DE PENDULAIRE AVEC FSX ET UN ECRAN SUPER GRAND!!! Impossible donc de résister, pour nico comme pour moi!



Parrait-il que j'étais le premier a trouver la piste de la journée! Il va de soie, que si nico était passé avant moi, les félicitations lui serait revenues. Je tiens a noter tout de même, que nico, était le seul de la journée a s'être poser SUR la piste ;)



Dans un stand qui faisait un peu... comment dirai-je... BROCANTE, dû au tas de carénages de roues, sieges et autres entassés en vrac devant le stand on y a trouver qulque chose de surprenant qui fait l'objet de ce concours.

CONCOURS!!!

Quel est la particularité de ce siege?

-Le gagnant ce vera attribué, un superbe stylo en plastique orange de la DGAC! Alors n'hesiter pas a laisser vos commentaires! Quand a celles et ceux qui sont iscrit a la newsletter, un pin's fera également partis du lot!

DEUXIEME CONCOURS!!!
Dans une des vidéos publiées, je parle d'un meeting. Ou ce passe-t-il et quand?
tic tac..tic tac..tic tac..tic tac..tic tac..tic tac..tic tac..

-Le gagnant ce vera attribué un superbe stylo en plastique gris de la DGAC! Quand a celles et ceux qui sont inscrit a la newsletter, un pin's fera également partis du lot!

Les réponses ne sont recevables que par commentaires et signés. Un gagnants par concours. Le gagnant est celui qui donnera la ou les bonnes réponses en premier.



Bien cachés, un peu trop d'ailleurs, Les para-motoristes s'en donnait a coeur joie tout au long de la journée. Un espace d'évolution constant leurs étant attribué, ils ne ce sont pas priver et l'avitaillement essence ne chomait pas.




Voici les "ROLLS ROYCE" du paramoteur. en tout cas, c'est ce que nous disait le commercial. En meme temps... il n'allait pas nous dire qu'il vendait de la me#%!
Facile a transporter, la "cage" ca monte et ce demonte en un clin d'oeil.



















Pour les curieux comme pour les pro, si vous avez un peut d'argent a depenser, voici un pele mele de prix.





















Pourquoi ai-je mis les prix du bar? Parce qu'une "micro" andouillettes frites a 8€ vous y croyez vous? A peine de quoi ce boucher une dent creuse!

Dimanche matin, j'ai decidé d'empoigner mon camescope afin de vous faire partager même nos galères. Entre autre, les sessions d'autostop le matin et le soir.


 



Peux de monde a cette sortie "dominicale". La raison? Meteo france, présent sur le salon, avait prevu de violent orage pour le lendemain. Tout les pilotes alors presents le samedi ont pliés bagages dimanche matin au plus tard. Quel surprise en ce levant dimanche matin et en voyant un soleil radieux! Comme quoi, même a 12h pret, Meteo France est meme pas foutu d'avoir des previvions potables.

A bout de force, voyant les voitures passes, je divague...




Le plus beau et certainement un des plus cher en matiere d'ulm, Le Fascination de chez Top Aviation.


Le pioneer200 et le 300 a train rentrant.





Une des helice les plus cher. On a pas idée de faire des bords d'attaque en ambre...



Ce fut un superbe weekend. Merci a toi nico d'avoir pu venir. Une bise a mon cheri qui n'a pas pu.

 





D'autres merci, a Steph qui, sans lui, je ne volerai pas, au gars du stand du SIA que j'ai escrocé d'une regle de nav', aux organisateurs qui n'on pas vu qu'on tappait l'incruste samedi soir, au vigneron qui a presser le champagne de samedi soir que l'on a substitué au nez et a la barbe des organisateurs, aux exposants a qui on a pris plein de doc reservé au pros, a tout ceux qu'on a bais$*@, et a tout ceux qu'on oublie.


Rico ;))

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
concours # 1 un siège pour bébé asser spécial sur un ULM<br /> Bravo pour ce beau reportage
Répondre
J
concours # 2 le 6 et 7 sept Fête en champagne à LFSR
Répondre
C
re salut ben vla j'ai trouver c frapant mtn ben en fait le reservoir se trouve dans le siege!!!
Répondre
M
c'est un siege reservoir
Répondre
R
<br /> WINNER!!! Tu a gagner un un beau stylo en plastique gris! et si tu est inscrit a la newsletter, un pin's de la DGAC!<br /> <br /> <br />
C
salut heu un siege pour handicaper?
Répondre