Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Rico

Blog sur une passion et un passionné!

Le touquet avec Fred en cessna 172

Prevu déja depuis un bon bout de temps, Fred, Greg et moi devions partir au touquet en avion. Greg n'a pas pus venir... Fred ne c'est pas démonté, il est venu me chercher quand même au terrain, Chateau-Thierry Belleau, LFFH, plus communément appelé: le champ cadet.

11h tapante...


Nous sommes partis pour 100nm environ. Les forets sont superbe a cette époque de l'année. Cap direct sur le touquet jusqu'a ce que le TMA de Creil nous casse les bonbons... Il nous font faire un détour considerable pour suivre des points VFR. Peut causant (un peu fatiguer, je m'etais coucher a 05h00), j'était comme un fou. Je pense même avoir baver tellement j'était content mais chut, personne ne m'a vu! Je vous laisse admirer le paysage...




Apres un voyage calme, beau, etc etc... Nous arrivons enfin a 'LE TOUQUET-PARIS PLAGE ou LFAT". C'était la premiere fois que je me posait sur une piste en dur. Fred nous a negocier ca comme un vrai pro.


13euros de taxe d'aterrissage plus loin, (et oui) nous nous mettons en route pour MANGER!! Il est quand meme 13h45. Après, la plage.

En route, on a eu une pensée pour un ami lointain...





Bienvenue au Touquet!!!

Admirez un peu cette plage! ces cabines colorées, cette esplanade de parking, cette espaces formater pour des parigots en manque de soleil! C'que c'est beau quand il n'y a personne...






Une bonne promenade dans les rues du Touquet a eu raison de nos jambes. Nous sommes alors retourner tranquillement a l'aéroport et sommes repartis a Beauvais afin de faire le plein de..DIESEL!! Et oui, Le cessna 172 était motorisé par un THIELERT 1.7 CDI comon rail. Moteur peu commun, qui manque un peu de nervosité mais fiable.













Je vous laisse apprecier une partie du retour...




Atterrissage a Beauvais, apparemment desaxé d'apres Fred. Faut dire, y a qu'un con pour filmer la roue a l'atero'... C'est Rico!



Un check demmarage, c'est important. On écoute et on apprend...




Le retour c'est effectué sans encombre, avec a ma charge, une bonne partie du pilotage (merci Fred ;), et l'approche du champ cadet que je commence a bien connaitre. Perfect Landing! Pas de moi bien sur! Le soleil commence a tomber assez vite ces jour-ci. Le temps d'un aurevoir, Fred remonte dans son coucou et repart dans ses pénates.







Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci rico pour ces videos<br /> j'adore<br /> <br /> corentin
Répondre
A
Waou !!!<br /> Génial ! Ca donne envie c'est clair ! Merci de nous faire partager cette journée sympathique !<br /> A bientot l'ami !<br /> Salut d'un marseillais anisé !
Répondre
N
Superbe reportage Rico, vous avez l'air de vous être bien amusé ! :D<br /> <br /> Nicolas ;)
Répondre