Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Rico

Blog sur une passion et un passionné!

Etape 5 LFRB->LFRN, de-briefing



Rico's part



Encore une bien belle étape! Un beau vent de travers n'a pas aidé notre Citabria a décoller. Malgré tout, cinq pilotes (OUI, CINQ!!!), acharnés tirèrent sur le manche et partir vers le ciel dégagé.

Jean-Claude, Serge, Gino, Doriane, et moi, en Citabria "TDF" pour la plupart, un DR400 et un C172, prirent la route vers Pontivy, halte a l'attention de notre ami serge qui ne pouvait faire toute l'étape.

A LFED, Nico A. (l'assistant webmaster!!!) nous a rejoint (depuis quand la SNCF est a l'heure) alors que serge partait ce coucher.

S'en suivi alors un long débat sur le VOR de Rennes...

-"RNE 112.800
-Mais non! REN!! 109.250!!
-Dans FS Navigator moi j'ai RNE
-Ba moi sur ma carte j'ai REN...

Et patati et patata....

Nous nous sommes alors passé de VOR. Ce qui ne nous a pas empêché de rejoindre Rennes.




Nico's part



Hello !

En effet, très belle étape comme toujours avec pour ma part une arrivée un peu tardive ( SNCF oblige ... ). Donc je suis arrivé avec mon beau petit Citabria repainté AF5865 - LE TOUR DE FRANCE EN 22 ETAPES par notre ami Rico, et j'ai effectué ma Nav en suivant avec fiertée mes compères de devant.
Viens ensuite le problème du VOR de Rennes ( il va être célèbre je vous le dit ! ), et enfin l'approche ... Superbe moment ... !

Avec Rico, nous avions décider de prendre la piste 14L, toute petite piste en herbe, et avec une approche disons ... assez spéciale ! Il faut se placer en finale sur la 10 et au seuil de piste, virer a droite pour atterir sur la 14L ! Tout un programme mes enfants !
Je vous conseille cette superbe approche que j'ai moi même été refaire ! ( car la premiere à été faite de barbarismes pour ma part ^^, on pourrais dire une approche de porc même ! )

En tout cas merveilleuse soirée avec mes amis : Rico, Jean-Claude ( le Korècteur officieux ^^ ), Gino, Jacques et ses problemes de FS et Doriane !

Place donc aux photos !!!





Une merveilleuse soirée dont voici quelques images. N'oubliez pas L'ALBUM PHOTO, pour ceux qui ne conaisse pas.


















Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
De plus en plus de monde sur ton tour de France ça promet...C'est domage que nous n'ayons pas de control se serait une réussite mais je crois que ça va venir. J'ai hâte de voir la suite ! JC
Répondre