Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Rico

Blog sur une passion et un passionné!

Rico Suspendu!!!

Diable! 24h de suspension... Tout ca parce que j'ai ecouté l'adjoint a l'instruction chez VatFrance. Je ne dit pas que c'est de sa faute car c'est bien moi qui c'est fait suspendu.

19h00Z, Biarritz approche est ouvert sur vatspy (logiciel similaire a servinfo n.d.l.r), je décide donc avec mon ami etienne d'ouvrir Tarbes-Lourdes Pyrenées "approche". Avant cela, j'ai demandé a jean-michel, si ja pouvait ouvrir cette approche. Selon lui, je peut car Tarbes est un petit AD.

Pourquoi ai-je voulu ouvrir une approche et pourquoi y a-t-il toujours plus de trafic sur les positions ayant une approche qu'une tour ou un sol? Parce que ce gros rond vert qui matérialise une approche saute au yeux et Les pilotes pense tomber sur un ATC compétent! Tout du moins c'est ce que je pense quand je cherche un AD contrôlé.



21h30Z (environ). Un "SUP" (supervisor) me contacte et me demande ou est mon mentor. Étonné de cette question, je lui répond que je n'en ai pas besoin, que Tarbes est un petit AD qui ne requiert pas de compétences extrêmes et, que selon l'adjoint a l'instruction, cette approche pouvait être prit par un "STU" (student).

Désagréable et plus que formel dans ses phrases, Ian K., ID 92**56, M'ORDONNE de me déconnecter. N'ayant encore jamais reçu d'ordre de qui que ce soit sur le réseau, me voila "sur le cul", je vais donc en parler a Jean-mi. Quelques minutes plus tard, Il me menace d'une suspension et me déconnecte de force. Je me reconnecte alors, sans ouvrir la position approche, pour continué a dialoguer avec cette individu fort désagréable. Il me dit alors de changer mon pseudo de connection en LFBT_TWR et me déconnecte une fois de plus sans prévenir cette fois.

Je me reconecte en TWR, attend des nouvelles quelques instant, rien... Jean-mi me dit qu'il est en train de parler avec le "SUP" et me dit qu'il ne lui repond plus. Je me dit alors, Jean-mi a raison, je ré-ouvre alors Tarbes approche. 1 appareil au départ (enfin) quand le "SUP" revient a la charge!

-"where is your mentor now!"
-"I don't need a mentor"

De ces deux phrases, il en résulte une suspension de 24h. Voici le motif:

-"Intentional refusal to adhere to the Global Ratings Policy guidelines, spite being warned several times about it. Given a 24h removal from the network per the Code of Regulations article VI. "

Several times!?! Il a abusé de sont pouvoir sans jamais vouloir entendre ce que je tentais de lui dire ainsi que Jean-mi! C'est lui qui a mis "several times" a répondre!!!

En résume,

1. Je reconnais avoir enfreins une règle international
2. M Ian K. devrait être plus compréhensif et a l'écoute quand un haut responsable lui parle
3. Des règles ont été établies pour un bon fonctionnement de ce réseau de simulation de passionnés. Nous sommes tenus de les respectées. Bien evidemment, et c'est dans la nature de l'homme (sexe masculin), quand on lui donne un pouvoir, il en abuse. Merci Mr K. Cette suspension m'a plus blesser que puni. Même sur VatFrance, nous somme encore les victimes de nos haut supérieurs qui se moque du petit ouvrier moyen.

Une regle est mal faite, et ce contredit qui plus est (explication prochainement, pas assez d'éléments fournis) ce "SUP" n'en a eu que faire.

Offrons a Ian K, un de ces livres "Comprehension for dummies ou La compréhension pour les nuls".

Nous en parlions encore hier soir, la France manque de contrôleurs. Et bien j'ai envie de dire MERDE! Quand un "STU" bien intentionné veut ouvrir une position plus qu'abordable pour son niveau pour faire voler ses amis, BAM! 24h de suspension.

Il y a des regles a revoir, le staff le sais, il y travail, durement, courage les gars.


Rico :(
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Rico,<br /> <br /> Mêmes remarques que Jeff avec en plus je tiens à préciser que VATFrance faisant partie de VATSIM, nous appliquons les règles de VATSIM concernant les ratings. Ces règles ont été modifiées depuis le 1 janvier 2008.<br /> Le staff de VATFRANCE n'a pas l'intention de les modifier mais bien de les appliquer tel quel.<br /> La reflexion du staff est surtout sur la tenue des gros aéroports, que ce soit en tour ou en approche, tenue qui demande une plus grosse expérience...<br /> <br /> Donc, si tu veux ouvrir une approche:<br /> - en tant que S1, il te faut un mentor derrière toi<br /> - tu passes le STU+<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Georges
Répondre
R
<br /> Okay okay... Je sait ou est la faute. Jean-mi n'aurait jamais du m'affirmer que je pouvait prendre l'approche de Tarbes et je n'aurais pas du tenir tete a ce (#!%*... de) superviseur.<br /> <br /> Je vais passer mon STU+, et prendrais mes approche en toute légalité.<br /> <br /> <br />
J
Rico,<br /> C'est peu etre vrai et c'est peu etre vrai aussi !!<br /> Les règles sont faites pour etre respectées quelles quelles soient !<br /> <br /> Il est assez simple de prendre une app sur une petite plateforme quand il n'y à qu'un ou 2 pilotes et puis d'un coup tu vois debarquer 4 anglais , 2 allemand, 1 Grec et 2 Turc qui cherchais une plateforme d'ou partir et la .... tu fais quoi... Tu leur dis que tu débute et que tu ne sais pas bien ?? Et peux etre que la ta soirée sympa deviens galère pour toi, pour les pilotes et ne sert plus du tout les interet de Vatfrance.<br /> Alors un conseil d'un nouveau Stu+, passe l'exam, fait toi former avec un mentor 2 ou 3 fois sur une plateforme moyenne et après lance toi en toute légalité.<br /> <br /> Ciao<br /> <br /> Jeff
Répondre