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Le blog de Rico

Blog sur une passion et un passionné!

Le Zeppelin NT




      Sur le banc de test aujourd'hui, un freeware de messieurs T.Roehl & J.Hammes. Le Zeppelin NT a l'hélium. Aucune fiche technique n'est fournis par les constructeurs alors j'ai essayé de vous en crée une, la plus vraie possible. Comme devrait le savoir tous un chacun, il y a une très grande marche entre sa masse, et son poids! C'est une donnée très importante dans la conception d'aérostats. Un petit cours de physique?

Le poids d'un objet est représenté en Newton.
Pour simplifier, c'est le fait que la terre attire les objets vers le sol donc, l'apesanteur.

La masse d'un objet est représenté en Kilogramme.
C'est sa quantité de matière.

ex: 1kg = 9.8N (sur terre au niveau de Paris)

La masse d'un corps est invariable! Il sera le même au niveau de la mer, qu'en haut de l'Everest, que dans la station MIR. Notre aérostat a une masse de 1900kg a vide et une masse maximum admise au décollage de 8040kg.

Son poids, qui ce doit d'être exprimer en Newton (N) est de 0.3N en "stationnaire" avec le plein d'hélium! Si les cuve d'hélium étais vides, il aurait alors un poids de 18620N a vide et 78792N en masse max. Nota: un avion qui vole en palier a un poids égale a zéro Newton.

Pour vulgarisé la chose, peut importe la masse d'un objet. Pour le faire voler, il faut réduire son poids en créant une portance quelconque (gaz, ailes, hélice...).

Fiche Technique

Propulsion: 3 moteurs 147 kW/197 cv (Textron Lycoming - IO-360)
+1 moteur virtuel pour la stabilité (ne pas oublier de le démarrer!! ctrl+E)
longueur: 75 m
largeur : 19.5 m
hauteur: 17.4 m
Volume de l'enveloppe: 8,425 m³ soit 8 millions de litres
Poids maximum décollage : 8,040 kg
Charge : 1,900 kg
vitesse de croisière maxi : 125 km/h (65kt sur le modèle essayé)
VNE: 142km/h soit 75kt
Altitude: 2,600 m
Durée de vol maximum : environ 24 h
Autonomie : 900 km
Taux de roulis : 8.66s/droite, 8.53sec/gauche (inclinaison de 0° à 30°)
Taux de montée: 4000ft/min @ 54kt

Test

C'est a Ajaccio que j'ai décidé d'essayer la "Bête". Un monstre de papier a première vue mais qui ça trouve être très docile. Aussi maniable qu'un... dirigeable(!), les virages s'effectuent rarement au manche, qui ne servira qu'a maintenir l'appareil a plat, mais plutôt au pied. Le fichier .cfg est magnifiquement bien réalisé. Le domaine de vol est quasi parfait. Quasi? Oui, même avec le frein de parking, il a tendance a avancer quelques peut et le vol stationnaire n'a pas l'air d'être envisageable.

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Le Zeppelin NT prend très vite de la vitesse. Pour les phase de décollage/montée et d'atterrissage/descente, point de volets! Les hélices s'inclinent de 90° à 180° soit, de l'horizontal a la vertical, en 10 crans.

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Les concepteurs nous font cadeau d'un cockpit 3D très réussi pour un freeware. Il y a encore quelques écrans noirs inanimés et des gauges qui manque de clarté mais le résultat est plus que satisfaisant.

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ERRATUM!! Quand on cherche, on trouve. Il fallait juste trouver le bon switch pour annimer les écrans noirs! TADAAAMM!

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L'overhead n'est pas entièrement fonctionnel mais la qualité est présente. Quand aux breakers.. Ils resterons dessin comme dans 99.9% des appareils conçu pour FS9.

Si vous voulez voyager, sachez qu'il y a des sièges de libres dans ce beau cockpit!!

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En vol, il est lent et majestueux. Faut dire que ses 8 million de litres en impose a la vue! Il vaut mieux na pas s'aventurer sur des terrain trop escarpés ou vallonnés pour les premiers vols.

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Petite touche des concepteurs, une livrée blanche est comprise dans le pack. Pour les amateurs de repainting, il y a une belle surface a couvrir. En quelques clics, la livrée "Rico Blog" est née!

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L'atterrissage est des plus hasardeux la première fois. On ne sait pas trop comment gérer les hélices, la puissances, et l'absence de checklists n'aide pas vraiment le débutants. Il vous faudra une bonne heure d'exercices et d'auto-apprentissage pour vous familiariser avec ce géant des airs.


NB: durant la rédaction, un "gros" problème a été détecté sur l'appareil. Les compas sont faux! A voir si ce soucis est localisé ou s'il est généralisé.
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R
<br /> <br /> Le problème de compas a l'air d'être un soucis local. Test sur FSX en cours..<br /> <br /> <br /> <br />
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